Actualités, Lectures

Goûter-lire des sorcières à Neuvic

A l’occasion de Halloween, des bénévoles de Neuvic ont organisé avec la bibliothèque municipale des lectures sur le thème des sorcières le mercredi 25 octobre. Les bibliothécaires avaient sélectionné les livres de leur fonds correspondant au thème et les bénévoles ont ainsi pu organiser des petits groupes avec parents et enfants.

Des bénévoles de Bort-les-Orgues, qui étaient à la base venues voir comment ces journées se déroulaient, ont finalement elles aussi enfilé un chapeau de sorcière pour embarquer les enfants dans un monde peuplé de baguettes magiques, crapauds et autres doigts crochus. De quoi donner des idées pour les prochaines vacances scolaires !

Parmi ces lectures, les enfants ont par exemple pu écouter :

La-rentree-de-la-petite-sorciere          petite sorcière

Les bénévoles de Neuvic avaient commencé à organiser ces lectures tous les 15 jours à la bibliothèque avant de se rendre compte que cela ne correspondait pas forcément aux attentes des enfants ni des parents. Elles ont alors imaginé cela sous forme de lectures à thèmes qui ont lieu lors des vacances scolaires et qui sont suivies d’un goûter.

Le cadre des vacances permet à tous d’être plus reposés et de faire de ce temps de lecture un véritable moment de détente et de partage, que ce soit d’histoires ou de biscuits..!

Les prochaines lectures à thème auront lieu lors des vacances scolaires de Noël. Sapins verts et guirlandes lumineuses seront au rendez-vous !


N’hésitez pas à nous contacter si vous organisez déjà ce genre de lectures, nous nous ferons une joie de venir vous écouter et d’en parler sur le blog.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s