Uncategorized

Goûter-lecture et Foire du livre

Les 10, 11 et 12 novembre dernier, Lire et Faire Lire Corrèze assistait à la 36ème Foire du Livre de Brive en tenant un stand dans l’espace réservé aux associations. Dans le même temps, le recteur de l’académie de Limoges organisait le vendredi après-midi en partenariat avec Lire et Faire Lire une lecture à l’école Jules Romain de Brive pour faire lien entre l’éducation nationale et l’éducation populaire.

Cette action visait à mettre en avant, dans le cadre de la Foire du Livre, le travail mené dans les ZEP en faveur de la lecture mais aussi de pouvoir observer pour le recteur la façon dont se déroulent les lectures menées par les bénévoles de Lire et Faire Lire.

Quelques bénévoles sont donc venues lire des histoires aux enfants de classes de CP dédoublées tandis que le recteur Daniel Auverlot, le doyen des inspecteurs de l’éducation nationale et conseiller du Recteur pour le 1er degré Max Gratadour ainsi que les personnes les accompagnant se déplaçaient de classe en classe pour écouter les histoires. Certaines bénévoles n’ont pas hésité à les faire intervenir pour plus de convivialité en leur demandant par exemple d’indiquer aux enfants des lieux géographiques sur une carte.

DSC_0046.JPG

Nous avons ensuite pris un goûter avec les enfants, dont les fameuses langues de chat ramenées par une bénévole qui avait proposé une lecture de « Le poussin et le chat » : l’occasion pour les élèves de découvrir ces biscuits qu’ils ne connaissaient pas forcément et de reprendre des forces après avoir chanté quelques comptines !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s