Actualités, Evénements externes, Lectures, Rassemblements

Lancement de la Biennale, rencontre auteur avec Benjamin Chaud et premières lectures

Le mercredi 4 avril, la 7e Biennale « Cultivons nos bébés » était lancée. A cette occasion, nous avons pu assister à l’inauguration à la médiathèque de Tulle avec une déambulation des Naines de jardin puis au vernissage de l’exposition Pomélo l’éléphant rose, dont l’illustrateur Benjamin Chaud était présent.

Le lendemain, une rencontre-débat était organisée par Lire et Faire Lire à la médiathèque. Lors de cette rencontre, Benjamin Chaud nous a présenté son travail et sa façon de travailler (au café, mais pas que !), ses illustrations, … Nous avons pu ensuite lui poser quelques questions et l’illustrateur a souhaité terminer cette rencontre par un atelier dessin durant lequel nous nous sommes essayés à l’illustration de chaises sous toutes ses formes (« dessinez une chaise », « dessinez une chaise de luxe », « dessinez une chaise rigolote », …) puis à la juxtaposition d’adjectifs sur ces dessins, adjectifs répondant à la phrase « Des fois je me sens… ». Ce fut une rencontre très agréable, et il était intéressant de comprendre les mécanismes d’un illustrateur et d’entrer un peu plus dans son travail. L’exposition a ainsi pris une nouvelle dimension avec ces nouvelles informations en tête !

Voici quelques photos de ces journées à la médiathèque. N’hésitez pas à consulter le programme et à vous rendre à ces rencontres !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s