Actualités, Evénements externes

LA DIVERSITÉ SOUS TOUTES SES FORMES

Nous vous proposons une journée de rencontres et d’échanges sur le site des classes vertes de Pandrignes, pour aborder la diversité de façon transversale.

  • La diversité d’un point de vue scientifique : notre territoire est riche d’une biodiversité souvent méconnue. La nature est généreuse pour qui sait l’apprivoiser. Elle vous révélera tous ses secrets, si vous prenez le temps de l’observer, d’apprendre à connaître tout son ensemble. Cette journée d’immersion dans la nature correspond à une intime conviction que l’homme respecte ce qu’il aime, et que pour respecter l’environnement, il faut d’abord l’aimer, le vivre et sentir qu’on en fait partie.
  • La diversité du point de vue de nos différences : tout comme il n’existe pas deux flocons de neige identiques, chacun de nous est unique. La vie s’enrichit de toutes les différences. L’important n’est pas « de faire comme les autres », mais d’agir avec authenticité, dans la beauté de nos différences qui nous enseignent le non jugement et le respect d’autrui dans sa diversité. Cette journée est l’occasion de partager tous ensemble nos différences, et témoigner de message fraternel à l’égard des autres.

Cette action s’inscrit :

  • Dans le cadre de la « Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale » qui aura lieu cette année le 21 mars 2019.
  • Dans le cadre de la Semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitismese déroule du 18 au 24 mars 2019. Elle associe l’ensemble de la communauté éducative et pédagogique, dont les parents d’élèves et les personnels des établissements scolaires, les organisations étudiantes et lycéennes, ainsi que les associations complémentaires de l’éducation, en particuliers qui concourent à la lutte contre les discriminations, la xénophobie, le racisme et l’antisémitisme.
  • Dans le cadre du 1er jour du Printemps, l’occasion d’assister « au réveil de la nature ».

Au programme :

  • 9h30 à 12h30 : accueil des enfants. Jeu « brise-glace », suivi d’une animation « Jouons la carte de la fraternité ».
  • 12h30 à 13h30 : repas
  • 13h30 à 15h30 : balade contée en milieu naturel, basée sur une approche sensorielle, ludique, imaginaire et naturaliste ; animée par le service EEDD avec des lectures offertes par les bénévoles de « Lire et faire lire ».

Vous trouverez ici le bulletin inscription

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s