Actualités

« On a marché sur la lune »

Lire et Faire Lire lance sa 15ème édition de Sacs de Pages. Cette année le thème est « On a marché sur la lune ».

Grâce à la généreuse participation de 26 maison d’édition, 58 ouvrages jeunesse sont répartis en fonction des âges des enfants bénéficiaires. 2910 livres sont distribués cette année.

« On a marché sur la lune », thème qui commémore les 50 ans du premier pas de l’homme sur la lune, emplira d’étoile la tête des petits et des grands !

Un livret d’accompagnement est diffusé avec chaque sélection : questions, activités et jeux autour des livres y sont proposés.

Sélection pour les plus grands

Mission lune de Bertrand Puard (6-12 ans)

Tu es à bord de la navette spatiale Herculeum. dans quelques minutes, tu poseras le pied sur le sol lunaire, 50 ans après Neil Armstrong l(astronaute américain ! Soudain, l’alarme retentis : horreur, un morceau de roche vient de percuter le réservoir d’oxygène de la fusée. Si tu ne fais rien, vous risquez de mourir asphyxiés… Tu dois réagir !

La java martienne de Boris Vian (6-12 ans)

C’est la java martienne / la java des amoureux / En fermant mes persiennes / je revois tes trois grands yeux … » Cette fantastique chanson d’amour de Boris Vian, d’une grande drôlerie, est admirablement mise en image, de façon inventive, joyeuse et percutante, par Mirjana Farkas.

Anna Z42 : sauver Willix d’Aurélie Gerlach et Jess Pauwels (6-12 ans)

Comme promis, Anna emmène son copain Karim sur Aquatix. Karim s’extasie sur tout ce qu’il voit. Dans une animalerie, il fond de tendresse pour un bébé poulpe nommé Willix. Il décide de lui rendre la liberté, mais celui-ci ne tarde pas à faire des siennes.

Le ciel étoilé d’Olivier Sauzereau (6-12 ans)

un livre pour aider les petits curieux de l’Univers, à découvrir l’astronomie, à savoir reconnaître les étoiles, les galaxies ou les planètes. Un livre à utiliser de jour comme de nuit !

Le Roi qui demandait la lune d’Eric Battut (6-12 ans)

Le roi Pierre rêve d’aller se promener sur la lune, il ordonne donc à sa cour de trouver une solution…sans succès ! Jusqu’à ce qu’un soir, il s’endorme, rêve …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s